Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - cuisine

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 1 mai 2011

Fleurs

Le muguet du jardin de Théo

Muguet du jardin de Theo - 24 avril 2011

Muguet du jardin de Théo le 19 avril 2011

Muguet du jardin et Catsou dans la cuisine

Muguet du jardin de Theo - 1er mai 2011

 Lily of the valley, Maiglöckchen, Mughetto, Muguete, スズラン

De haut en bas : Muguet blanc, le 24 avril - Muguet rose après une courte averse le 19 avril - Muguet rose, le 24 avril - Muguet blanc, le 1er mai.

Muguet rose, muguet blanc… Deux couleurs disponibles dans le jardin de Théo. Le rose est plus précoce et il était déjà plutôt fané ce premier jour du mois de mai, la faute aux températures largement au-dessus des normales saisonnières durant tout avril. Le muguet blanc, qui d'habitude se fait attendre, joue les stars cette année car il est pile à l'heure ! Le rose pousse sous un résineux et reçoit un peu de soleil alors que le blanc pousse entièrement à l'ombre dans un terrain calcaire, protégé par un muret et des arbustes. La différence de ph du sol est peut-être à l'origine de la différence de couleur. Je sais que pour les hortensias, pour les faire virer au bleu, on joue sur l'acidité du sol. Si quelqu'un sait pour les muguets ? je n'ai pas eu le temps de creuser le sujet !

Au fait, qui a joué enfant* à ce joli jeu : mettre le muguet cueilli dans un vase avec de l'encre rouge pour le voir se veiner délicatement de rose ?

* ou plus enfant du tout ou avec ses enfants !!!

J'oubliais : New Catsou, c'est un nouveau chat que l'on a adopté récemment pour cause d'anniversaire (Merci S…, ton goût est toujours impeccable en matière de chat, il est trop mimi le matou). Il ronronne désormais sur la fenêtre de la cuisine, cuisine qui comme certains le savent est notre "petit musée du chat " !

lundi, 16 mars 2009

Portrait

Kitchen cat(s)




jeudi, 5 mars 2009

Déco-chat

Un musée du chat roux dans ma cuisine…


Une vieille gravure récupérée d'une grand-tante, quelques cartes postales glanées de-ci de-là, une bonne bouteille de Gato Negro qui finit par trouver sa place sur le buffet… Ma cuisine est devenu au fil des ans un vrai "musée" à la gloire du chat roux. À suivre…