Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 21 novembre 2012

Rencontres

Chat moi ? chamois !

chamois-alpes.jpg

Un vétérinaire, ami d'un autre bout de la France, m'envoie ces chats, clin d'œil, pardon ces cha…mois "capturés" lors de sa balade de jour de relâche, sur les hauteurs enneigées.

lundi, 6 août 2012

Rencontres

Chats d'Hiroshima

chat errant Hiroshima

Hiroshima chats

Quelques chats errants croisés à Hiroshima, en ce jour anniversaire du largage de la bombe atomique sur la ville japonaise. J'avais déjà montré un autre vue du rouquin errant, dans ce billet-là. Pour compléter l'hommage, passer en fond sonore, Iwo Jima Song (album Rue de Siam / 1981) par Marquis de Sade  (pour comprendre, lire ici ce billet de ce très intéressant blog) et aussi visionner quelques images de l'émouvant film de Clint Lettres d'Iwo Jima et la mythique photo du photographe de guerre, Joe Rosenthal, que j'ai eu l'honneur de "trimballer" dans ma voiture, un jour, lointain déjà, du côté de Perpignan.

PS personnel : avec un salut aux Rennais au passage et à l'ami JF le "Visa Man"

samedi, 17 septembre 2011

Rencontres

Rencontre féline en Provence

coucher soleil sur les vigneschat, un été de vacances en Provencerencontre féline, été en Provence

En hommage à l'été qui s'en va sur la pointe des pieds, des images d'anciennes vacances estivales. Une rencontre fort courtoise avec une chatte couleur paille et broussailles. S'ensuivirent de longues confidences et de nombreuses poses gracieuses devant l'objectif baigné des chaudes lumières provençales où des fantômes de quelques miens ancêtres baguenaudent encore.

P.S. Pour les actus brèves, comme les nouvelles d'Easy, suivez le fil Twitter de Théo, nouvellement mis en place, il est public, pas besoin d'avoir un compte, il suffit de cliquer sur l'îcone Twitter dans la colonne de droite ou de vous connecter directement par l'adresse http://twitter.com/#!/TheoLeChat

samedi, 12 mars 2011

Rencontres

Penser au Japon meurtri par le tsunami

Pensées pour le Japon - Sendai tsunami 11/3/11affiche pub ancienne Japon Kobe

Penser au Japon meurtri par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011… et toutes leurs conséquences. L'horreur qui s'ajoute à l'horreur au fil des jours qui passent. On reste abasourdis. Que dire ? Simplement le dire. Même si les mots semblent dérisoires, c'est un moyen de montrer notre humanité, notre solidarité.

Pour les dons que vous souhaiteriez faire afin d'aider le peuple japonais, privilégiez les grands réseaux comme celui de la Croix-Rouge : elle est extrêmement bien implantée et efficace au Japon avec une action très large à tous les niveaux. Ce conseil vient de la plupart de mes correspondants japonais eux-mêmes. Vous donnez directement sur le site de la Croix-Rouge française qui transmet à la Croix Rouge japonaise, aussi c'est très simple. Médecins sans frontières est également un réseau de qualité qui lutte sur place.

Croix Rouge française (dons pour la Croix Rouge japonaise)
https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=165

Médecins sans Frontières
http://www.msf.org/msf/donations/donations_home.cfm#France

Attention des arnaques par email pullulent déjà, des courriers emails vous sollicitant sur le modèle de bien d'autres arnaques déjà en circulation, aussi méfiez-vous, ne répondez pas jamais par ce biais (ce sont souvent aussi des sites de pishing (hameçonnage) qui traquent les emails de vos carnets d'adresse à des fins commerciales) et prévenez vos amis qui pourraient être un peu "naïfs" côté habitudes internet.

Si vous vous préoccupez du sort des animaux qui ont survécu et se retrouvent sans foyer dans la zone touchée par le tsunami, vous pouvez faire un don à cette association japonaise spécialisée "l'Arche" (qui a plusieurs implantations sur le territoire japonais) via une procédure Paypal, ce qui simplifie les choses. Si vous maîtrisez quelques mots d'anglais vous ne devriez pas éprouver de problèmes. Ce lien m'a été communiqué par une de mes correspondantes japonaises "de la grande fraternité des passionnés des chats". Vous pouvez y aller en toute confiance.

L'Arche pour les animaux
http://drupal.animalrefugekansai.org/?q=en/ (page d'accueil en anglais)
http://drupal.animalrefugekansai.org/?q=en/node/2905 (page spéciale pour les dons)

Les photos ci-dessus : en hommage aux Japonais, humbles souvenirs de mon voyage au Japon en 2005

1- Affiche ancienne, cliché pris dans une boutique (parfumerie) de la ville de Kobe (sur la côte Est après Osaka), 10 ans après le grand tremblement de terre de 1995 dont l'épicentre était situé dans cette ville
2 - "Hello Kitty" en kimono traditionnel - cliché pris dans l'île de Miyajima (en face d'Hiroshima)

vendredi, 4 mars 2011

Rencontres

Stray cats et sakura à Hiroshima

Stray cat et Sakura à Hiroshima ©SyBee

des "stray cats" à Hiroshima

Sakura à Hiroshima ©SyBee

Du soleil et le printemps qui s'approche, une envie de fleurs et de couleurs : l'occasion de sortir des archives quelques photos d'un voyage au Japon à l'époque toute printannière des "sakuras", cerisiers en fleurs ou cherry blossoms (voir définition sur Wikipédia / en anglais), événement national d'ampleur là-bas… et très prisé des touristes cela va sans dire. A chaque bulletin météo de la télévision japonaise, vous avez le bulletin d'avancement de la floraison à travers le pays. Il faut avouer que c'est vraiment splendide, cette marée de fleurs roses dans les villes. Ici vous avez une page tourisme (voir sur japan-guide) dédiée au phénomène. Prévision d'ouverture des boutons à Tokyo et à Kyoto cette année : le 26 mars ! Qu'on se le dise !
Autre "spécialité" très japonaise, les chats des rues, avec en vedette, un cousin asiatique de Théo, pourrait-on croire ! Il est aussi présent sur la deuxième photo, caché derrière le dos de notre guide japonaise à Hiroshima.
Ces chats errants semblaient en particulière bonne forme, côté estomac, bien nourri aux surimis ! Evidemment, certains étaient plutôt balafrés, couturés de cicatrices, rançon d'une vie de liberté extrême dont celle de se reproduire.

Deux de ces photos sont aussi dans la galerie Flickr de Théo, où en général je mets des photos différentes de celles du blog, mais comme les visiteurs du blog ne vont pas tous s'y promener et que la dominante rose me plaisait bien, j'ai avec allégresse doublonné ici. Et comble de l'avantage pour tout le monde, donc même ceux qui les ont déjà vues, j'en ai rajouté une ! Quand on aime on ne lésine pas, n'est-ce pas ?

Life is like a bowl of cherries… sometimes / il faut voir la vie en rose… quelquefois

samedi, 30 janvier 2010

Rencontres

Chats des neiges

A défaut de prendre des vacances, il est possible de fouiller dans les archives photos du temps où il y en eut, histoire de se remémorer quelques rencontres agréables

Chats des ruelles enneigées d'un village des Alpes, maîtres d'une vieille grange décatie, chats errants ou semi-errants au vu des gamelles posées au coin, mais pas de souci bien nourris si l'on en juge par leur manteau douillet et brillant. Pas maigrichons les gaillards. Pour vous les replacer dans l'ambiance, sachez que la photo suivante fut prise le même jour de janvier de cette année-là. Qui saura reconnaître le lieu ? Suspense, je ne dis rien aujourd'hui. Mais courant de la semaine prochaine si vous repassez par là peut-être des indices pour découvrir ce superbe petit coin de paradis ! je dis la semaine prochaine car le temps me manque furieusement ces jours-ci. D'ailleurs je ne devrais pas être là, tellement la pile qui m'attend est volumineuse. Et dire que je voulais mettre encore d'autres vues des "straycats" sur Flickr et rédiger ici et là-bas quelques réponses et commentaires. Bon la semaine prochaine aussi ! Patience...

Additif du 4/2 :

Deux autres vues différentes des chats sont à voir dans la galerie Flickr. Cliquez-y donc par ici et par là !

Quant aux indices pour découvrir le nom du lieu, voici : de ce charmant village, la vue sur le Mont-Blanc est splendide. Et ce lieu est une vraie perle ! Si avec ces mots-clé Google ne vous le localise pas, changez de moteur de recherche, hé, hé ! Allez le premier/la première qui trouve recevra sur son email une photo de Théo non publiée en avant-première !!! Euh non désolée, j'ai pas de lot gagnant "séjour à la neige tout compris pour 2 personnes" ;-))

Fin du suspense !

Alors vous donnez votre langue au chat ? à Théo je veux dire ! Et bien oui c'est la "Perle du Mont-Blanc" et c'est ici, le village est vraiment sympa même si vous ne skiez pas, je vous laisse découvrir le nom et les lieux !

Photo ci-dessus : la "Pointe percée"

- page 1 de 2