Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 5 septembre 2012

Portrait

Au soleil…

theo-6419.jpg easy-6639.jpg

sureau-6546.jpg

Deux entorses, pied et genou, une tendinite à l'épaule droite, bilan de quelques travaux de rénovation de la maison et des tentatives de… lourds rangements ! Les travaux sont en stand-by dans l'attente du retour des experts de la remise en état, les rangements sont loin d'être terminés mais je peux à présent clopiner de meilleure façon jusqu'à la souris de l'ordinateur et tapoter le clavier sans souffrir les mille morsures de l'inflammation.

Pendant ce temps-là, d'autres, malgré les épisodes de canicule, ont procédé à des étirements musculaires, bénéfiques à leur santé ! J'affiche les preuves ! Quant aux baies de sureau, elles desséchaient avant même de finir de mûrir. Et cette année encore, je n'ai pas fait de gelée…

Post-scriptum : ah oui il y a aussi autre chose qui a bien occupé mes semaines d'été, un quelque chose "très chat" et qui prend de l'ampleur et du temps, plus que prévu, à tel point que du coup ce n'est pas encore "divulgable" mais patience, vous devriez en savoir plus, dans pas trop trop longtemps !

mardi, 7 août 2012

Comic-strip

Farniente d'été !

farniente-4920.jpg

farniente-4980.jpg

farniente-4979.jpg

farniente-4973.jpg

Texte complémentaire en cours de rédaction avec le début d'expli du grand blanc, du long silence de ces dernières semaines. Encore un peu de patience… Et en attendant, un autre billet du jour et celui d'hier.

mercredi, 5 octobre 2011

Portrait

Indian summer

Theo le chat et Real - été indien 1Theo le chat et Real - été indien 2Theo le chat et Real - été indien 3Theo le chat et Real - été indien 4

Il y en a qui ont largement profité de l'été indien, c'est sûr !
Des nouvelles brèves d'Easy le matou sur le fil Twitter de Théo. N'hésitez pas à le consulter (lien cliquable dans la colonne de droite) .

samedi, 17 septembre 2011

Rencontres

Rencontre féline en Provence

coucher soleil sur les vigneschat, un été de vacances en Provencerencontre féline, été en Provence

En hommage à l'été qui s'en va sur la pointe des pieds, des images d'anciennes vacances estivales. Une rencontre fort courtoise avec une chatte couleur paille et broussailles. S'ensuivirent de longues confidences et de nombreuses poses gracieuses devant l'objectif baigné des chaudes lumières provençales où des fantômes de quelques miens ancêtres baguenaudent encore.

P.S. Pour les actus brèves, comme les nouvelles d'Easy, suivez le fil Twitter de Théo, nouvellement mis en place, il est public, pas besoin d'avoir un compte, il suffit de cliquer sur l'îcone Twitter dans la colonne de droite ou de vous connecter directement par l'adresse http://twitter.com/#!/TheoLeChat

dimanche, 21 août 2011

Comic-strip

Théophile file !

Theo le chat et Real la Golden - Grrmff
Theo le chat et Real la Golden - Hmm
Theo le chat et Real la Golden - Pff !!


Après Théodore, Théobalt ou Théophane ? non Théo file ! Théo finit par filer ! Quant à Réal ? stoïque comme d'hab !

Post-Scriptum : Les nuits se suivent… et se ressemblent. Pour ceux qui ont lu le premier épisode, la suite fut du même acabit. On change juste le héros : cette fois ce fut Théo ! Et Théo file, et vite, c'est bien connu ! Pourtant j'ai plutôt l'habitude du ballet des portes ouvertes/fermées/pas faire sauver le chat !  Mais là, la fatigue, la chaleur, rien vu… juste entendu à 1h30 du mat les miaowww version sirène des pompiers ! Théo n'a plus aucune arthrose quand il s'agit de sauter du balcon pour prendre la poudre d'escampette. Théo, parti faire le coup de poing (pardon, le coup de griffe) avec le baroudeur borgne cité dans le précédent épisode ! Et vas-y que je te file sous les bagnoles en stationnement puis au fin fond des jardins où la nuit tous les chats sont gris, même les roux ! Retour à 2h30, apparemment sans trop de casse mais le matou n'est jamais commode pour faire l'état des lieux des griffures qui finissent en abcès. Alors on attend et on sortira les antibios selon l'évolution. Là Théophile est redevenu Théodore ! Pionce à donf ! Se lève juste pour casser la croûte des croquettes ! N'arrive plus à sauter, attend qu'on le porte, ne semble pas avoir trop mal pour l'instant, doit quand même avoir un truc qui finira par nécessiter l'infirmerie ! 

dimanche, 7 août 2011

Portrait

Easy again…


Easy le matou et branches de cassis

Merci pour vos messages de soutien ! Depuis vendredi pas un instant disponible, douze mille (facteur trois) choses à faire plus urgentes les unes que les autres et beaucoup de fatigue, alors pas eu l'occasion de venir ici faire l'annonce officielle. Easy a une maladie qui a un nom de souris… ou presque ! M.I.C.I. ça s'appelle… ce qui me fait penser à mice (mouse/mice, une souris/des souris en anglais). Mais ça ne fait pas vraiment sourire même si on a mis un nom sur le problème. MICI, ça veut dire maladie inflammatoire chronique intestinale. C'est l'intestin grêle qui est touché, l'estomac un peu aussi, gastrite et défaut de vidange biliaire. Les biopsies de l'estomac n'ont pas révélé de tumeur et pas d'Helicobacter non plus à l'horizon. Alors après, qu'est-ce qu'on fait ? Cortisone. Il en a déjà eu. Oui mais pas assez longtemps, il semble, donc on recommence un traitement de 6 semaines… Oui la cortisone, c'est censé agir sur cette maladie, encore faut-il la supporter. Je reste sur mes gardes car je n'avais pas trouvé qu'Easy réagissait vraiment positivement la dernière fois à l'administration du corticoïde. C'était censé lui redonner de l'appétit, mais au bout d'une semaine, il ne mangeait pas mieux. Et aujourd'hui (il prend de la cortisone depuis vendredi), il chipotait ses croquettes, il a fallu changer à nouveau. Je peux bientôt ouvrir un supermarché avec le nombre de sacs de croquettes de marques différentes (bouffe véto grand luxe au prix du platine bien sûr) que j'empile, d'ailleurs la porte du placard ne ferme plus ! 

Les seules qu'Easy daigne manger quand il chipote tout, c'est des croquettes" spéciales intestin et estomac tourneboulés version calories raréfiées" (vous savez les trucs où quand y a encore moins c'est encore plus cher). Je n'ai que des paquets de gloubi boulga hyperdigestible de toute façon, mais Easy c'est la version light qu'il affectionne quand il n'aime plus rien, allez savoir pourquoi (les vétos y savent pas, c'est tout ce qu'on sait) ! 

Il a fini par manger une ration correcte de croquettes light et un peu de pas light sur la lancée, donc pour aujourd'hui, on peut faire ouf. Hier J'avais acheté aussi la version humide d'une des marques de croquettes pour améliorer l'ordinaire. Que nenni, Monsieur en a mangé 20 grammes et puis beurk je n'en veux plus de la journée. Y en a deux autres qui n'ont pas craché sur le festin !

Allez demain, je remets au menu supplémentaire du poulet-courgettes, ça marchait bien ces temps derniers, mais je n'avais pas eu le temps d'en refaire ces derniers jours.

Je reste donc sur mes gardes, parce que cette maladie, aussi le truc, c'est que personne ne sait vraiment d'où ça vient (terrain génétique, causes externes du style stress…? les avis sont variés et divergent) et que dans le cas d'Easy, ben il est bien jeune pour avoir ça, ce n'est pas courant d'une part et c'est souvent diagnostiqué chez des chats plus âgés !


- page 1 de 3