Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 14 novembre 2012

Portrait

Théo version escargot

Theo le chat, pose escargot

De retour, enfin ! Non je n'ai pas joué les escargots comme Théo. Disons qu'avec deux mains techniquement indisponibles, ces dernières longues semaines, je ne me suis pas risquée à écrire… comme un pied ! Plus sérieusement, c'est une chute, idiote, stupide, malencontreuse… du genre je me prends les pieds dans le tapis… lourde chute qui m'a fracassé le poignet gauche contre l'arête de mon bureau, démoli l'articulation de l'épaule droite et le biceps qui va avec et bien flingué les genoux. D'où de douloureuses semaines à croiser plutôt mon kiné que mon clavier, et le moindre mouvement qui fait un mal fou et prend un temps fou. Bref, maintenant ça va mieux, même si il y encore des séquelles, des douleurs, une mobilité imparfaite, des précautions à prendre et un abonnement kiné pour quelques mois.

Histoire de se dérouiller, quelques billets en un lot, (Jeangot ici, Frankenweenie là, Easy au soleil et BisB (prononcez Bisbi) qui vote Obama) et d'autres d'ici la fin de la semaine. Merci à ceux qui se sont inquiétés de mon sort. Revenez, revenez par ici, n'hésitez pas, je promets de garder le rythme maintenant que j'ai à nouveau deux mains et le cerveau un peu moins occupé à dire "Aïe, aïe, aïe, j'ai mal !"

mercredi, 5 septembre 2012

Portrait

Au soleil…

theo-6419.jpg easy-6639.jpg

sureau-6546.jpg

Deux entorses, pied et genou, une tendinite à l'épaule droite, bilan de quelques travaux de rénovation de la maison et des tentatives de… lourds rangements ! Les travaux sont en stand-by dans l'attente du retour des experts de la remise en état, les rangements sont loin d'être terminés mais je peux à présent clopiner de meilleure façon jusqu'à la souris de l'ordinateur et tapoter le clavier sans souffrir les mille morsures de l'inflammation.

Pendant ce temps-là, d'autres, malgré les épisodes de canicule, ont procédé à des étirements musculaires, bénéfiques à leur santé ! J'affiche les preuves ! Quant aux baies de sureau, elles desséchaient avant même de finir de mûrir. Et cette année encore, je n'ai pas fait de gelée…

Post-scriptum : ah oui il y a aussi autre chose qui a bien occupé mes semaines d'été, un quelque chose "très chat" et qui prend de l'ampleur et du temps, plus que prévu, à tel point que du coup ce n'est pas encore "divulgable" mais patience, vous devriez en savoir plus, dans pas trop trop longtemps !

mardi, 7 août 2012

Comic-strip

Farniente d'été !

farniente-4920.jpg

farniente-4980.jpg

farniente-4979.jpg

farniente-4973.jpg

Texte complémentaire en cours de rédaction avec le début d'expli du grand blanc, du long silence de ces dernières semaines. Encore un peu de patience… Et en attendant, un autre billet du jour et celui d'hier.

dimanche, 10 juin 2012

Comic-strip

Enigme pour chat

easy-3718.jpgeasy-brindille-3picseasy-3722.jpg

Easy est perplexe… Il en a ses longues moustaches toutes retournées !

Note santé en passant : Easy va bien mais reste fragile. Il boit toujours beaucoup,  c'est un des signes de sa maladie. Il peine à reprendre le poids perdu depuis la dernière crise, cette fois-ci. Ou plutôt il le reprend très doucement mais ça ce n'est pas forcément négatif. Il n'a plus de traitement lourd mais simplement des probiotiques en complément journalier et cela semble l'aider mais il est un peu tôt pour en tirer des conclusions.

Enigma for cat… ! Easy is perplexed…

dimanche, 27 mai 2012

Portrait

La minette qui s'en va danser le samedi soir…

Lolly la minette, lendemain de ballLolly a minette qui est allé danser hier soir

Les minettes parties danser toute la nuit de samedi avec les matous marlous, les minettes qui rentrent à l'aube quand les clebs ouvrent un œil et que les oiseaux s'égosillent déjà depuis des heures, les minettes-là sont fatiguées. Elles veulent un petit déj' vite vite croquettes et coucouche panier papattes en rond, c'est parti pour "gros dodo-écriteau ne pas déranger" ! Même le plateau repas de Théo, snack poulet, odeur alléchante, servi à 10 cm de sa truffe rose n'arrive pas à tirer des bras de Morphée la belle, reine du bal des souris !

Post-scriptum de 19h : 11 longues heures de sieste sans ouvrir l'œil… ça a vraiment dû guincher à donf la nuit dernière dans les jardins !

lundi, 23 avril 2012

Portrait

Rayé, rayures

Easy le matou rayé

RrrRrrRrr, le rayé, ravi de son (nouveau) coussin à rayures, ronronne sur le radiateur… Trois petits points (pour changer des rayures) !

- page 1 de 6