Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 31 décembre 2012

Portrait

Meilleurs vœux pour 2013

voeux2013-green-Theo.jpg

Un ancien montage qui me plaisait bien, qui est peut-être déjà sur le blog ou sur Flickr, je n'ai pas vérifié, et que j'ai remis au goût du jour pour l'occasion parce que j'avais envie d'un peu de soleil d'été, pas vous ? C'est vrai qu'avec l'armada de problèmes qui m'est tombée dessus ces derniers mois, j'aurais bien besoin d'un peu de soleil ! Et je n'avais à nouveau plus de mains/bras en état de marche ces dernières semaines, la guérison est en dents de scie, d'où le grand blanc sur le blog. Mais au diable les soucis, avec l'an neuf, ça ne pourra qu'aller mieux ! Alors meilleurs vœux à tous ceux qui passeront par là…

Quelques nouveaux billets (presque terminés !) sont en place en date des derniers jours de décembre.

mercredi, 14 novembre 2012

Portrait

Théo version escargot

Theo le chat, pose escargot

De retour, enfin ! Non je n'ai pas joué les escargots comme Théo. Disons qu'avec deux mains techniquement indisponibles, ces dernières longues semaines, je ne me suis pas risquée à écrire… comme un pied ! Plus sérieusement, c'est une chute, idiote, stupide, malencontreuse… du genre je me prends les pieds dans le tapis… lourde chute qui m'a fracassé le poignet gauche contre l'arête de mon bureau, démoli l'articulation de l'épaule droite et le biceps qui va avec et bien flingué les genoux. D'où de douloureuses semaines à croiser plutôt mon kiné que mon clavier, et le moindre mouvement qui fait un mal fou et prend un temps fou. Bref, maintenant ça va mieux, même si il y encore des séquelles, des douleurs, une mobilité imparfaite, des précautions à prendre et un abonnement kiné pour quelques mois.

Histoire de se dérouiller, quelques billets en un lot, (Jeangot ici, Frankenweenie là, Easy au soleil et BisB (prononcez Bisbi) qui vote Obama) et d'autres d'ici la fin de la semaine. Merci à ceux qui se sont inquiétés de mon sort. Revenez, revenez par ici, n'hésitez pas, je promets de garder le rythme maintenant que j'ai à nouveau deux mains et le cerveau un peu moins occupé à dire "Aïe, aïe, aïe, j'ai mal !"

dimanche, 11 novembre 2012

Portrait

Soleil d'automne au jardin

Easy le matou dans son panier

Easy le matou endormi au soleil dans le jardin

Souvenir du début d'automne, un jour ensoleillé. Easy le matou, sieste en couleurs.

mercredi, 7 novembre 2012

Portrait

Black is Beautiful

BisB Black is Beautiful Obama election

BisB* (prononcez Bisbi), un petit modèle de circonstance qui pose pour ce 7 novembre 2012, après la réélection de Barak Obama !

* pour Black is Beautiful, bien sûr.

mercredi, 5 septembre 2012

Portrait

Au soleil…

theo-6419.jpg easy-6639.jpg

sureau-6546.jpg

Deux entorses, pied et genou, une tendinite à l'épaule droite, bilan de quelques travaux de rénovation de la maison et des tentatives de… lourds rangements ! Les travaux sont en stand-by dans l'attente du retour des experts de la remise en état, les rangements sont loin d'être terminés mais je peux à présent clopiner de meilleure façon jusqu'à la souris de l'ordinateur et tapoter le clavier sans souffrir les mille morsures de l'inflammation.

Pendant ce temps-là, d'autres, malgré les épisodes de canicule, ont procédé à des étirements musculaires, bénéfiques à leur santé ! J'affiche les preuves ! Quant aux baies de sureau, elles desséchaient avant même de finir de mûrir. Et cette année encore, je n'ai pas fait de gelée…

Post-scriptum : ah oui il y a aussi autre chose qui a bien occupé mes semaines d'été, un quelque chose "très chat" et qui prend de l'ampleur et du temps, plus que prévu, à tel point que du coup ce n'est pas encore "divulgable" mais patience, vous devriez en savoir plus, dans pas trop trop longtemps !

dimanche, 24 juin 2012

Portrait

Hommage à Freemouss

Freemouss le matou

freemouss-5682.jpg

freemouss-5693.jpg

freemouss-2569.jpg

freemouss-fleurs.jpg

freemouss-5679.jpg

freemouss-fleurs3400.jpg

Mes mots étaient silence ces derniers jours avec des images de souffrance, en boucle. FreeMouss est parti le 15 juin et les derniers jours, dernières heures furent très difficiles, à essayer de soigner, de sauver, à lutter, à pleurer d'impuissance, à se demander si, à pas savoir, à jamais savoir quand c'est le moment de dire : "assez", et toujours le doute qui s'insinue, à guetter les indices, à ne pas savoir encore… Et quand la décision est prise, les souffrances, encore, toujours, qui ne lui sont pas épargnées, jusqu'à la dernière minute, dur d'avaler ce surplus… Et puis le souvenir de toutes les autres fins difficiles qui se réveille en même temps…

Il est enterré près de là où la dernière photo (4e) fut prise au printemps dernier lorsque je l'avais gardé pendant plusieurs longues semaines. Sa maîtresse luttait contre la mort.

Lire la suite...

- page 1 de 15