Je ne suis pas souvent encline à relayer les buzz(s) même s'il s'agit de chats mais là, l'occasion est spéciale. Hier soir juste avant d'éteindre l'ordinateur, j'ai découvert dans le fil des articles du Monde, un titre qui m'a interpellé : "Un chat américain kleptomane a volé 600 objets".
Si Le Monde donne dans le buzz chat, l'affaire doit être exceptionnelle (rires) ou alors c'est la nouvelle ligne éditoriale de leur nouveau directeur (rires encore). J'ai donc lu puis vu sur YouTube le siamois aux pattes blanches, grand subtilisateur d'objets les plus improbables… Mais quoi, fichtre, bien banale l'affaire (bon d'accord, le nombre d'objets volés est impressionnant, ça je reconnais), oui banale car… j'ai les mêmes à la maison !
Oui, les loulous ont aussi la fâcheuse manie (sourires). Ce sont de vrais pickpockets. je ne plaisante pas !
Ai-je sans le savoir des vedettes internationales en puissance de la
Buzz Cat et LoL Cat Planet ? Bien sûr ils n'ont pas (encore) fait de
razzias dans le voisinage. Faut dire que leurs "sorties en ville" sont
plutôt récentes et somme toute assez peu nombreuses et qu'en plus, vu
la saison peu amène, les portes du voisinage sont souvent closes.
Klepto cats at home
Dès le début, juste après leur capture (vers 6-8 semaines) — je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi leurs aventures que les trois loulous étaient des chatons non apprivoisés, semi-sauvages, des vrais "feral cats" même pas des "stray cats" (chat des rues, abandonnés) — je me suis aperçue que les mini-fauves prenaient et transportaient des objets dans leur gueule comme le font les chiens. Aussi doués que le meilleur retriever en pleine chasse au canard ! Mascotte ma Labrador qui fut la plus formidable des rapporteurs (de ballon !) et qui connut les petits (très peu de temps) avant sa mort doit en sourire depuis là-haut d'où elle observe la troupe. Sans doute imitaient-ils leur mère ! Sinon comment auraient-ils acquis ce comportement. Très surprenant néanmoins.
Lustig qui ne vit plus avec ses frère et sœur a développé les mêmes aptitudes. Car ça ne s'est pas arrangé au fil des jours. Les petits voleurs dérobaient mille et une choses dans la maison et détalaient… comme des voleurs !
La liste des larcins est longue et comporte des similitudes avec celle de Dusty le klepto kitty. Une vraie liste à la Prévert. Friands de chaussettes, petits papiers de note (mais où est ma liste de courses ?), crayons, capuchons de stylos, plumeau, jouets en peluche, ficelles, boîtes de médicaments, et j'en passe…
La spécialité d'Easy ? Grimper sur le lavabo de la salle de bains pour attraper mes crayons de maquillage posés sur l'étagère sous la glace et que je retrouve en général dans un des paniers de sieste des raminas.
Je n'ai pas réussi encore à immortaliser en photos leur curieux comportement. Chaque membre du trio est très preste lors de ses forfaits. Vous voyez passer une fusée ? C'est l'un d'entre eux ! Il faut sans nul doute que je me mette aux images qui bougent, l'image fixe ne rend pas justice aux talents de "pique en poche" des "chat(s)-pardeurs" !
Ah il me l'a piquée cette expression, le confrère du Monde : chat-pardeur, oui je l'ai dans mes notes depuis belle lurette ce jeu de mots évident, j'ai l'antériorité, je le jure ! (rires)