Anniversaire : ça fait juste une année que le trio des chatons est entré dans notre vie.
Ils avaient à peine un mois pour Easy et Lolly (plus un autre de leurs frères qui a été adopté ensuite par ailleurs, je vous en parlerai une autre fois). Lustig fut capturé environ huit jours plus tard et rejoignit sa fratrie qui avait pris ses quartiers dans la salle de bains transformée en nursery !
Les petits sauvages crachotant de rage et toutes griffes dehors, en une dizaine de jours devinrent des z'amours ronronnant aussi fort que des locos diesel. Bon c'est sûr, il y a une technique d'apprivoisement à suivre pour ça se passe au mieux et on a mis toutes les chances de notre côté pour obtenir un excellent résultat.

Photo 1 - Lustig et Easy avec LEUR ours "Bowie Tibère" (abréviation pour "Bow tie Teddy bear" - Bow tie = nœud pap' pour ceusses qui causent pas engliche !

Photos 2 et 3 - Real la Golden Retriever et Lustig, ces deux-là sont potes comme cochons car ils ont vécu ensemble plusieurs mois et Lustig, séparé alors de ses frérots, s'est pris de passion pour sa copine Real, jouant et dormant avec elle. Depuis la mort de mon père, il y a 6 mois, Real, qui était sa chienne, est venue vivre avec moi et Lustig est resté avec ma mère. Lustig devait être adopté initialement. En fait il a été adopté... pendant une soirée et une nuit... et il nous a été rendu sous prétexte qu'il avait passé la nuit... sous le canapé ! Pas assez sociable soit-disant !
Mon père partit le récupérer car je n'étais pas disponible et... mes parents n'ont plus jamais voulu redonner tellement ils l'ont trouvé sympa ! Chez eux, il a passé une heure derrière le piano puis a montré son petit bout de nez et... s'est installé dans SA maison !

Lustig maousse costaud !

Ces photos ont été prises samedi soir quand Lustig est venu nous rendre visite. Lolly n'a pas voulu poser sur les photos car Mam'zelle n'apprécie guère la proximité de son frangin beaucoup plus costaud qu'elle et lui fait savoir en grognant d'un air déterminé, que sur son territoire, il doit respecter les distances réglementaires due à son rang de cheftaine de la maisonnée ! Elle se rappelle sans doute les pugilats endiablés lorsqu'ils étaient chatons et la force du noiraud qui n'y allait pas de patte morte ! Elle mène Easy par le bout de la truffe et Théo lui octroie un statut de faveur alors c'est pas Lustig le noiraud qui va venir faire la loi, n'est-ce pas ! Autant lui dire tout de suite !

Je ressortirai des archives prochainement quelques photos des bouts de choux prises durant leur première semaine de "vie commune". A suivre !

Cliquez sur les photos. Elles sont cette fois aussi en grand format.