J'en viens à souhaiter que le beau temps s'éloigne un peu (non, je plaisante !). Impossible de n'être pas attirée vers le jardin où la lumière du soleil vous fait sans cesse des clins d'œil…
"Regarde, comme les fleurs d'agapanthe ouvrent leur corolle sous ma caresse; admire les baies du sureau qui mûrissent à vue d'œil grâce à mes rayons; et le chat qui se prélasse à demi-ombre… !"
  Résultat : allez encore quelques instants, par-ci, par là, souvent, tout le temps (enfin presque), l'oeil figé sur le viseur, les doigts agrippés sur la bague de mise au point de l'objectif !
Et l'intendance ne suit plus ! Dégorger les fichiers sur le disque dur, visionner les photos, trier les "bonnes prises" et puis, et puis, se concentrer sur les idées de textes pour les prochains billets toujours en stand-by, aller faire un tour sur Flick où les petits camarades à chaque coin de la planète postent sans relâche leurs clichés (oui, oui j'ai prévu un billet pour vous raconter plein de choses sur le Flickr world), se reposer un brin (à propos, je l'ai déjà dit que j'étais épuisée ces temps-ci ?), continuer le turbin (celui qui fait bouillir la marmite) et zou encore une petite photo, faudrait quand même pas manquer cette superbe lumière de début soirée ! Cercle infernal, je vous dis !
Ci-dessus :
1- Suite du billet du 5 août ! les agapanthes maintenant en pleine splendeur ! La photo date du 7 août. Aujourd'hui j'ai saisi une vue… je ne vous en dis pas plus, la suite bientôt !
2 - Les baies rouge orangé du sorbier des oiseleurs.

Coup de cœur

• Le jardin de Monet à Giverny
http://www.fondation-monet.fr/fr/

"En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes."
• Giverny News, le Blog d'Ariane, Guide à Giverny
http://givernews.com/