En marketing, ça s'appelle du "teasing" *, on pourrait dire aussi dans ce cas "jouer l'Arlésienne"… ben oui c'est pas encore tout suite le billet de fond sur les propriétés très intéressantes du "Talc de Venise" (un cousin des argiles) pour les soin des animaux et notamment de certaines blessures (et pour les humains ça marche aussi d'ailleurs) mais on progresse, nul doute ! (voir le billet précédent où j'annonçais la couleur et le billet de Rose qui fut à l'origine de tout !).
J'ai des excuses, si si si c'est vrai ! Une méchante histoire de ligaments en compote au bras droit avec (en principe !) interdiction de tapoter sur le clavier et de faire mumuse avec la souris afin de diminuer l'inflammation; l'anniversaire des chatons durant ce week-end (un an déjà les loulous ! voir la carte dans la galerie Flickr); le temps pourri qui n'incite pas à se bouger les neurones; la nécessité de rechercher quelques infos documentaires pour étayer la démonstration; la volonté d'illustrer le billet avec des photos "handmade/homemade"… tout ça, et bien ça prend un temps… j'vous dis qu' ça !
Talc de Venise épisode 1
Les photos, on les a faites ! Easy et Lolly eurent à cœur de faire une séance remarquable dont je vous extrairai deux séries vraiment drôles et mimi ! Il n'y a pas à tortiller, les deux-là sont vraiment des amours de modèles, le bonheur du photographe, quoi ! Et ça compensait la lumière exécrable que la météo nous réserve ces jours-ci. Photos en intérieur mais lumière du jour, je préfère, mais là c'était plutôt "tristesse du jour" !
Du coup, en intro, je me suis laissée tenter par quelques jeux de retouches chromatiques, surexposition et saturation, sur l'un des clichés. Où l'on voit, si l'on doutait, qu'Easy a bien les yeux verts et c'est un parfait rouquin sous son habit à rayures !
à suivre… bientôt ! Revenez-donc nous voir !