easy-7775.jpg

easy-7778.jpg

seringat-7780.jpg

Ces photos datent d'il y a une semaine, ne vous y trompez pas. Ces derniers jours, l'appareil n'a guère été de sortie. Ni le temps, ni l'envie. Beaucoup de temps passé à soigner et à essayer de faire manger Easy. Tout semble toujours converger vers le diagnostic d'une maladie inflammatoire de tout l'appareil digestif mais le deuxième traitement mis en place tarde, je trouve, à faire sentir ses effets. Pour l'instant Easy à nouveau ne mange presque plus malgré les nourritures diverses et variées présentées. Aujourd'hui j'ai tenté le yaourt qui a trouvé grâce à ses yeux mais à des doses minuscules, 2 cuillères à café, c'est-dire !
Etrangement, il reste joueur alors qu'on s'attendrait à le voir abattu étant donné l'amaigrissement continu et conséquent.

Mauvaise rencontre

Ce soir, même après une longue promenade en laisse et des heures passés à faire la sieste attaché dans le jardin, il semblait tellement malheureux et montrait son envie de balade solitaire que je lui ai octroyé une sortie libre, pensant lui faire oublier un peu le stress des visites véto nombreuses, des prises de sang à répétition, des médicaments avalés de force tous les jours, et lui redonner ainsi un peu d'appétit. Mais il avait peine franchi le grillage du jardin mitoyen qu'il s'est fait attaquer par un chat noir borgne que je vois traîner depuis peu dans le quartier et que Real avait prestement chassé du jardin il y a à peine deux semaines. Easy poussait des longs hurlements de frayeur et je l'ai récupéré terrifié, tremblant, grondant de peur, recroquevillé dans les buissons. Pauvre ti chou, c'est vraiment pas un bagarreur ! Et pour le détresser, c'était pas vraiment ça…

Dans la précipitation pour sauver Easy des griffes du borgne, j'avais laissé ouverte la porte arrière de la maison donnant sur le jardin. Théo en a aussitôt profité pour filer ! Or c'est un bagarreur sauf qu'il n'a plus les ressources nécessaires pour faire face aux jeunes "casseurs de truffes", le souci c'est qu'il ne veut pas que ce se soit le dit et il retourne systématiquement vers les pugilats qui tournent mal, pour lui en règle générale !

Aussi vu l'apparition du noir qui n'a qu'un œil dans les parages, je craignais le pire ! Mais là coup de bol, j'ai fini par récupérer le fauve rouquin juste devant chez les voisins, après un tour du pâté de maison avec Real !

 Il y a une semaine, sous le seringat…

Au goût d'Easy, le seringat a vraiment des fleurs "à croquer" * ! C'est vrai qu'il sent drôlement bon cet arbuste parfumé ! Mais rassurez-vous, le "pseudo croquage", c'était juste pour la photo parce que si quelques fleurs comme les roses, les pétunias, les violettes ou les coquelicots peuvent se manger,  je ne suis pas sûre que le seringat soit franchement comestible !

Et juste en passant, concernant les fleurs qui se mangent, vous pouvez trouver plein d'infos utiles dans le jardin-a-manger.com

* Il ferait mieux de faire un sort à ses croquettes en ce moment !

Post-scriptum du lundi 30 mai au soir :

Après un dimanche désespérant, Easy s'est soudain remis à manger ce lundi… mais uniquement des croquettes light (hautement digestibles - version diététique véto) qu'il ne mangeait pas auparavant car réservées à Miss Grasouillette. Ce n'est pas cela qui va le remplumer, vu qu'il n'a bientôt plus que les poils sur les os mais au moins il a mangé. C'est très stressant cette évolution en dents de scie qui ne permet pas d'être sûr à 100% du diagnostic. J'espère néanmoins que c'est le traitement qui porte enfin ses fruits car si la situation ne s'améliore pas de façon nette, il faudra procéder à des examens invasifs, une hypothèse alternative étant l'ingestion d'un corps étranger qui serait bloqué dans l'estomac. L'hypothèse d'un cancer n'étant pas la plus privilégiée à l'heure actuelle compte tenu de quelques éléments positifs.