Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - documentaire

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 4 novembre 2011

Ciné-chat

Des félins sur grand écran

affiche du film felins par disney nature

La bande annonce du documentaire Félins (sortie au cinéma en février 2012) vient d'être mise en ligne sur YouTube par Disney Nature. Vous pouvez la visualisez en cliquant ici

Disney Nature c'est la jeune filiale de la Walt Disney Company, qui se dédie à la production de documentaires sur des thèmes nature. Souvenez-vous c'est elle qui a déjà produit Pollen dont je vous avais parlé, Pollen qui vient d'ailleurs de sortir en version digitale (Disneytek, iTunes, PSN, Orange, SFR, CanalPlay, VideoFutur et TF1vision) à la mi-septembre.

A NOTER, une projection exceptionnelle, en avant première, du film Félins sera organisée dans le cadre du Festival international de la photo animalière et de nature de Montier en Der (Haute-Marne) le jeudi 17 novembre à 20h au Ciné Quai suivie d'une conférence ! (Le parrain de cette 15e édition du festival est le journaliste Fabrice Nicolino et Matthieu Ricard est l'invité exceptionnel au milieu d'une pléiade de photographes talentueux)

Le synopsis lâchement recopié dans le communiqué de presse que j'ai reçu (ne me demandez pas de réfléchir beaucoup aujourd'hui, j'ai un rhume carabiné, alors je fais dans le facile !) :

Découvrez le monde méconnu des maîtres de la savane africaine pour qui rien n’est jamais acquis. Réalisé par Alastair Fothergill (Un jour sur terre) et Keith Scholey, FÉLINS nous présente trois personnages face à leurs destins: Mara, fille d’une lionne blessée mais obstinée trouvera-t-elle sa place dans le clan ? Sita, courageuse femelle guépard, mère célibataire de cinq nouveau-nés, parviendra-t-elle à protéger ses petits des prédateurs qui les guettent et Kali, lion majestueux parviendra-t-il à reconquérir son territoire avec l’aide de ses fils ?


mardi, 3 mai 2011

Fleurs

Dans les prés et dans les cirques

Pâquerette du jardin de Théo le chat

Docu diffusé sur Arte "Le grand chapiteau des animaux"

Si vous n'avez pas eu l'occasion  de voir le dernier épisode de la série documentaire "Le grand chapiteau des animaux" (ou cliquez sur le lien ou l'image) diffusée sur Arte vendredi dernier 29 avril à 19h55, profitez de la diffusion sur internet jusqu'à jeudi 5 mai (Arte+7) ou des rediffusions télévisées du 6 mai à 14h ou 14 mai à 17h. Cet épisode mettait les chats à l'honneur de belle manière. Il montre des chats de cirque mais pas uniquement. Découvrez le beau Fritz et son dresseur suisse, personnage pittoresque, entouré de chiens, chats, rats, oiseaux et chèvres et j'en passe ! C'est un vrai régal !

Documentaire de Volker Artz et Immanuel Birmelin (Allemagne, 2011,43 mn)