C'est l'histoire d'un petit "crapaud", laissé-pour-compte, abandonné, jeté dans un bosquet, sur un chemin, là où la rumeur fait dire qu'une bonne marraine, une âme charitable réside, une de celles qui a de l'empathie pour les dédaignés et qui efface par ses B.A. la lâcheté des dédaigneurs.

Un petit "crapaud" d'un mois et demi ou deux à peine, condamné car séparé de sa mère et souffrant de coryza.
Or la bonne marraine connaissait d'autres bonnes personnes et un facteur nommé Chance qui se pencha sur le mauvais sort du chaton ! Le petit crapaud en piteux état fut recueilli, soigné et guéri, arrivé qu'il était dans une excellente maison, oh là il ne pouvait tomber mieux !

Un baiser sur le front, sur le M comme matou de ce petit tabby, deux autres marraines et un parrain plus tard, voilà le crapaud transformé en joli prince charmeur !

Quand j'ai croisé sa route, je suis moi aussi tombée sous le charme, forcément ! Conquise par la personnalité de cette boule de poils, parce que Ti'Krapo n'a rien de banal, il a un vrai "tempérament" : curieux, sociable, fûté, drôle… J'ai tout de suite eu envie de le photographier, j'espérais qu'il fût un de ces modèles doués qui ne s'effrayent pas et même s'intéressent à l'objectif, un "Théo" quoi ! Un de ceux qui savent prendre la pose, font les pitres et jouent vraiment à ce jeu que leur propose l'humain et le boîtier qui fait clic-clac, pour une véritable interaction, un moment de complicité réelle.

Bingo, le Krapo aime la photo ! Bon là pour ce que vous voyez, je l'ai tiré de sa sieste - cruelle ! - et s'il a un peu les yeux perdus dans le vague, c'est qu'il n'est pas tout-à-fait réveillé !

En résumé, vous le reverrez de temps en temps le baby vedette, histoire de surveiller sa croissance. Et oui je prends à coeur mon rôle de quatrième marraine.
Heureux comme un poisson dans l'eau Ti' Krapo, ce qui pour un chat n'est pas mal, vous en conviendrez !