Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - cerisier

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 8 avril 2012

Fleurs

Les couleurs du printemps

fleurs de cerisier du jardin de Théo le chattulipe du jardin de Théo le chat tulipes-2633.jpg

Après le silence, le grand blanc de mars sur ces pages, juste quelques touches de couleurs du printemps pour éclairer à nouveau le fil du blog. Blanc de mars sous le signe des drames et des soucis majeurs pour moi. La vie réelle qui prit toute la place et toute l'énergie et cela commença ici dès le premier jour de ce mois du dieu de guerre. Et étrangement le reste du monde se mit à l'unisson dans le malheur durant la même période. Les soucis graves sont toujours présents mais il faut bien continuer le chemin et faire avec ou comme si…

Et puis aussi Easy, à nouveau en crise importante avec sa MICI, et le traitement qui n'enraye pas grand-chose cette fois-ci, les soucis, je vous dis…

vendredi, 4 mars 2011

Rencontres

Stray cats et sakura à Hiroshima

Stray cat et Sakura à Hiroshima ©SyBee

des "stray cats" à Hiroshima

Sakura à Hiroshima ©SyBee

Du soleil et le printemps qui s'approche, une envie de fleurs et de couleurs : l'occasion de sortir des archives quelques photos d'un voyage au Japon à l'époque toute printannière des "sakuras", cerisiers en fleurs ou cherry blossoms (voir définition sur Wikipédia / en anglais), événement national d'ampleur là-bas… et très prisé des touristes cela va sans dire. A chaque bulletin météo de la télévision japonaise, vous avez le bulletin d'avancement de la floraison à travers le pays. Il faut avouer que c'est vraiment splendide, cette marée de fleurs roses dans les villes. Ici vous avez une page tourisme (voir sur japan-guide) dédiée au phénomène. Prévision d'ouverture des boutons à Tokyo et à Kyoto cette année : le 26 mars ! Qu'on se le dise !
Autre "spécialité" très japonaise, les chats des rues, avec en vedette, un cousin asiatique de Théo, pourrait-on croire ! Il est aussi présent sur la deuxième photo, caché derrière le dos de notre guide japonaise à Hiroshima.
Ces chats errants semblaient en particulière bonne forme, côté estomac, bien nourri aux surimis ! Evidemment, certains étaient plutôt balafrés, couturés de cicatrices, rançon d'une vie de liberté extrême dont celle de se reproduire.

Deux de ces photos sont aussi dans la galerie Flickr de Théo, où en général je mets des photos différentes de celles du blog, mais comme les visiteurs du blog ne vont pas tous s'y promener et que la dominante rose me plaisait bien, j'ai avec allégresse doublonné ici. Et comble de l'avantage pour tout le monde, donc même ceux qui les ont déjà vues, j'en ai rajouté une ! Quand on aime on ne lésine pas, n'est-ce pas ?

Life is like a bowl of cherries… sometimes / il faut voir la vie en rose… quelquefois