Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Tomi Ungerer

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 28 décembre 2012

Ciné-chat

Jean de la lune de Tomi Ungerer

jean-de-lune-cinema.jpg

La bande-annonce sur Dailymotion

Un film de Stephan Schesch, adapté du conte de Tomi Ungerer - Sortie le 19 décembre

De son croissant argenté, Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une comète et atterrit sur Terre. Le président du monde décide de le capturer, pour lui échapper il va devoir trouver des amis pour l’aider à retourner sur la lune.

Ciné-chat

Tomi ungerer, l'esprit frappeur

ungerer-story.jpg

Tomi Ungerer, L'Esprit frappeur, de Brad Bernstein (1 h 38) - sortie le 19 décembre 2012


affiche ci-dessus : version originale du film (USA)

jeudi, 1 décembre 2011

Illustration

Easy et sa souris

Tomi Ungerer illustration chat

illustration © Tomi Ungerer / Musée Tomi Ungerer - Strasbourg

Easy le matou en automne

L'autre soir, Easy le tigré qui s'est découvert une âme de chasseur, a installé, à la faveur d'une porte ouverte, un mulot vivant sur un fauteuil du salon ! Quel est le film ce soir à la TV, s'il vous plaît ? Des souris et des hommes ? (versus chats ?)  Oui, oui, manquait plus que les chips !  Le rongeur, qui ne s'est cependant pas attardé dans cette position "confortable", fut attrapé, à la barbe, et aux moustaches, d'Easy, avec un carton transformé en épuisette de fortune ! Pas de trace de sang, pas de marque de crocs apparente — Easy a la dent douce, du moins en début de chasse, la fin, oups, ce n'est pas pareil — la bestiole fut relâchée au pied du pommier dans le lierre touffu. Deuxième chance !  jusqu'au lendemain au moins !

Petit clin d'œil à Tomi Ungerer, grand ami de chats dans la vie et dans son œuvre, dont les 80 ans ont été fêtés ce 28 novembre. Easy tout craché, pas vrai, avec ses grands yeux et ses grosses paluches ? Si, si ça ressemblait vraiment à ça dans le salon l'autre soir !

Encore un article presse ce jour sur Tomi Ungerer et ici le musée dédié à son œuvre à Strasbourg, sa ville natale. Et aussi, un panorama très complet par la conservatrice du musée sur Ricochet à l'occasion de la précédente exposition. Jusqu'au 19 février 2012, une nouvelle exposition passionnante : Tomi Ungerer et ses maîtres.
Par là, autre sujet, un billet - présentation et revue de presse -  sur le roman "Fauna" d'Alyssa York, en ces temps de cadeaux de Noël, Tomi ou Alyssa, c'est du sympa  !

For those who speak english, Tomi Ungerer's official website (site officiel de Tomi Ungerer essentiellement en anglais) - Tomi Ungerer on Facebook