Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clef - Hiroshima

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 6 août 2012

Rencontres

Chats d'Hiroshima

chat errant Hiroshima

Hiroshima chats

Quelques chats errants croisés à Hiroshima, en ce jour anniversaire du largage de la bombe atomique sur la ville japonaise. J'avais déjà montré un autre vue du rouquin errant, dans ce billet-là. Pour compléter l'hommage, passer en fond sonore, Iwo Jima Song (album Rue de Siam / 1981) par Marquis de Sade  (pour comprendre, lire ici ce billet de ce très intéressant blog) et aussi visionner quelques images de l'émouvant film de Clint Lettres d'Iwo Jima et la mythique photo du photographe de guerre, Joe Rosenthal, que j'ai eu l'honneur de "trimballer" dans ma voiture, un jour, lointain déjà, du côté de Perpignan.

PS personnel : avec un salut aux Rennais au passage et à l'ami JF le "Visa Man"

vendredi, 4 mars 2011

Rencontres

Stray cats et sakura à Hiroshima

Stray cat et Sakura à Hiroshima ©SyBee

des "stray cats" à Hiroshima

Sakura à Hiroshima ©SyBee

Du soleil et le printemps qui s'approche, une envie de fleurs et de couleurs : l'occasion de sortir des archives quelques photos d'un voyage au Japon à l'époque toute printannière des "sakuras", cerisiers en fleurs ou cherry blossoms (voir définition sur Wikipédia / en anglais), événement national d'ampleur là-bas… et très prisé des touristes cela va sans dire. A chaque bulletin météo de la télévision japonaise, vous avez le bulletin d'avancement de la floraison à travers le pays. Il faut avouer que c'est vraiment splendide, cette marée de fleurs roses dans les villes. Ici vous avez une page tourisme (voir sur japan-guide) dédiée au phénomène. Prévision d'ouverture des boutons à Tokyo et à Kyoto cette année : le 26 mars ! Qu'on se le dise !
Autre "spécialité" très japonaise, les chats des rues, avec en vedette, un cousin asiatique de Théo, pourrait-on croire ! Il est aussi présent sur la deuxième photo, caché derrière le dos de notre guide japonaise à Hiroshima.
Ces chats errants semblaient en particulière bonne forme, côté estomac, bien nourri aux surimis ! Evidemment, certains étaient plutôt balafrés, couturés de cicatrices, rançon d'une vie de liberté extrême dont celle de se reproduire.

Deux de ces photos sont aussi dans la galerie Flickr de Théo, où en général je mets des photos différentes de celles du blog, mais comme les visiteurs du blog ne vont pas tous s'y promener et que la dominante rose me plaisait bien, j'ai avec allégresse doublonné ici. Et comble de l'avantage pour tout le monde, donc même ceux qui les ont déjà vues, j'en ai rajouté une ! Quand on aime on ne lésine pas, n'est-ce pas ?

Life is like a bowl of cherries… sometimes / il faut voir la vie en rose… quelquefois