Verdi - Traviata - Choeur Bohémiens par Quarouble Verdi - Traviata - Choeur Bohémiens par Quarouble
Pour ceux qui se sont goinfrés d'œufs en chocolat ce week-end, voici quelques "pâtisseries" digne du palais de Dame Tartine qui ne pèseront pas sur votre foie mais raviront vos yeux et vos oreilles. Ce petit bijou d'animation en pâte à modeler est l'œuvre de Gionne Leroy et il est extrait du DVD "L'opéra Imaginaire" (épuisé malheureusement). Côté bande son, vous reconnaîtrez sans peine le chœur des bohémiens de la Traviata de Verdi. Il est nterprété par Le Coro dell'Accademia di Santa Cecilia de Rome. A se passer en boucle sans aucun risque d'indigestion.
Extrait posté par Quarouble (plein de trésors chez lui), découvert via Joanna Lurie (formée à Angoulême, pléiade de prix pour son magnifique court métrage d'animation "Le silence sous l'écorce")
Bio de Gionne Leroy
Guionne Leroy est née en Belgique en 1967 et a suivi des études à l’Ecole de la Cambre à Bruxelles de 1986 à 1991.Elle a réalisé plusieurs courts métrages d’animation utilisant le plus souvent la pâte à modeler: «Jeu de mains», «Demeles», «La Traviata» et «Arthur» ou l’image de synthèse pour son film de fin d’études «Tagada et Fugue». Son talent lui a permis d’être rapidement repérée par de grands studios d’animation et de partir travailler à l’étranger chez Pixar à San Francisco pour «Toy Story», chez Skellington pour «Ames et la pèche géante» et depuis 1998 à Bristol chez Aardman notamment pour «Chicken Runs».
Gionne a participé au long métrage «Coraline», sorti en 2009, film d'animation en volume fantastique en stop-motion réalisé par Henry Selick d'après le roman éponyme écrit par Neil Gaima. Il a reçu le Cristal du long-métrage lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2009. Le pitch? Coraline Jones est une petite fille intrépide et à la curiosité sans limite qui vient tout juste d'emménager avec ses parents dans une grande mais triste maison. Elle y fait la rencontre de nouveaux voisins décalés, d'un étrange garçon du nom de Wybie ainsi que d'un mystérieux chat noir. Et oui, il y a un chat dans cette histoire, hé hé hé !… et le DVD est en 3D, carrément !Pour vous allécher, découvrez ci-dessous le trailer pioché sur le site dédié au film.