Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 11 février 2012

Comic-strip

2012, année du dragon !

Theo le chat terrassant un dragon 1Theo et le dragon - Siegfried et FafnirTheo_le_chat_terrassant_un_dragon_3Theo le chat et Real le "dragon" terrassé
En cette nouvelle année placée sous le signe du Dragon selon l'astrologie chinoise (du 23 janvier 2012 au 10 février 2013) et en ces temps de froid polaire sur la France et pas mal d'autres pays, un petit clin d'oeil avec ce strip-photo d'images estivales pour se réchauffer l'humeur avec humour. 

* Que la société protectrice des Retrievers soit rassurée, aucun Golden (particulièrement celle qui s'appelle Real) n'a été torturé, ni blessé durant le shooting de ce strip !

L'autre clin d'oeil dragon, c'est l'occasion de signaler le film et la série d'animation "Chasseurs de dragons" — la série TV est rediffusée en ce moment sur Canal J en France, à 10h55 (pendant les vacances scolaires), les lundi, mardi, jeudi, vendredi et on en est fin de saison 1 - début de saison 2 (sortie en 2004), pour ceux qui voudraient savoir. Le film est sorti en 2008 et vous le trouverez encore en DVD. Cette animation qui est d'une qualité et d'une inventivité formidable est l'œuvre d'Arthur Qwark, Guillaume Ivernel et Valérie Hadida. Elle est produite par Futurikon, ceux là mêmes dont je vous parlais précédemment pour Minuscule. "Pour résumer, l’idée était d’imaginer quel serait le look d’une aventure de Tom et Jerry chez Le Seigneur des Anneaux", dit Arthur Qwark, créateur, co-scénariste et réalisateur du film, effectivement c'est bien résumé ! et on se régale ! Mention spéciale dans les personnages pour Hector "qui n'est pas vraiment un chien…", d'où mon petit montage image ci-dessous pour vous montrer mon chouchou et mis à part la couleur, je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il a bien des points communs avec Théo…

D’un beau poil bleu nuit, doté de longues oreilles plates maigrement poilues, Hector peut faire penser à un chien si vous êtes myope ou bête à bouffer du foin. Rappelons qu’il marche debout et qu’il est assez robuste pour porter 80 fois son poids. Il cause. On ne comprend pas forcément tout ce qu’il dit, mais il sait parfaitement se faire comprendre. Au besoin, il utilise ses dents, nombreuses et acérées. Ses qualités sont incontournables pour une discipline bien spéciale : la chasse au dragon. Son flair est infaillible quand il s’agit de pister un dragon.De fait, Hector s’est habitué à la compagnie des hommes au point d’avoir presque renoncé à être un dragon... (extrait du ddp)

dragon-chasseurs-dvd.jpg

• Chasseurs de dragons, le site du film
• Chasseurs de dragons sur Canal J

dimanche, 21 février 2010

Famous cats

Année du tigre...


En hommage à l'année du tigre dans laquelle nous sommes entrés le dimanche 14 février, laissant derrière nous l'année du bœuf, j'ai sorti de mes archives photo, ces tigres rencontrés un jour d'été dans un zoo de Provence. Courage et la solidarité sont les symboles associés au tigre dans l'astrologie chinoise. Il en faudra à la petite cinquantaine de tigres vivant encore en Chine pour que cette année ne rime pas avec la disparition totale de l'espèce dans cette région de la planète. Les deux raisons de cette situation catastrophique : le braconnage et la dégradation de son habitat naturel. Et au niveau mondial, pas mieux : il n'existerait plus que trois mille tigres, contre vingt mille dans les années 1980 et cent mille il y a un siècle. (Chiffres : Source Le Monde)

Bientôt n'aurons-nous plus que nos "tigres de maison" pour admirer pelisse rayée, pelage tabby, fourrure striée ?


Sélection tigrée très recommandable et recommandée :

Vision de la Chine : Les billets "tigres" d'un "voyageur-photographe fasciné par un pays-continent qui appelle à l’humilité", ici, et là encore

Achetez et lisez Le Tigre, "magazine généraliste indépendant et sans publicité, distribué en kiosques et en librairies (et sur le web). Des journalistes, photographes, dessinateurs, écrivains et universitaires participent au Tigre. Dans la lignée des grandes aventures de presse magazine des trente dernières années (Actuel, l’Autre Journal), Le Tigre propose un regard singulier, à contre-courant de l’uniformisation ambiante." Pour conclure sur une note d'humour, voici 2 articles sur leur site de pure résistance joyeuse au marketing téléphonique : ici et ici aussi !