Theo sur le fauteuil

photo novembre 2011

Sale Noël, Théo a eu ce matin à l'aube une thrombose… un caillot coincé quelque part, vraisemblablement au niveau des pattes arrière du fait d'une semi paralysie parmi les premiers symptômes. La paralysie s'est presque entièrement estompée, il est un peu faiblard sur ses pattes encore, le caillot a dû désagréger, enfin j'espère. Il a vu le vétérinaire bien sûr et il a un traitement : de l'aspirine pour fluidifier le sang. Mais toute la dose de ce midi n'a pas forcément été absorbée car il a vomi une heure après et trop dangereux de redonner une dose même partielle.

Pèse sur lui l'épée de Damoclès d'une embolie fatale, et ça c'est vraiment un sale truc parce que les souffrances peuvent être violentes mais bon on va croiser les doigts, espérer que l'aspirine suffise à bien fluidifier le sang et que son vieux cœur fatigué continue à faire son boulot correctement. Personne ne peut savoir.

Après des jours très chargés et plusieurs tragédies, je faisais ouf depuis hier soir et j'avais commencé à préparer plusieurs billets avec des photos de Théo justement. Là évidemment tout est en plan. Les tragédies ? ici il y a quelques jours, une des tourterelles sauvages mais très familières, auxquelles je me suis attachée et que je nourris depuis 8 ans, l'époque où j'ai sauvé un des petits du couple, l'une d'elles s'est faite tuer et emporter par un rapace sous mes yeux à 5 mètres dans mon jardin. Je les avais aperçues près des mangeoires et venait rajouter des graines. Elles attendaient patiemment sur un résineux plus loin que j'ai remis des provisions quand un rapace que je n'ai même pas eu le temps de vraiment voir, un faucon ou un épervier peut-être, est passé au-dessus de ma tête et a fondu sur elles… tellement vite, tellement terrible… aucune chance d'en réchapper…
Et puis Finwë, le joli gentil Finwë qui est revenu chez Pupuce avec la moëlle épinière sectionnée, aucun espoir non plus, juste du malheur ! Tout ça c'est moche, bien moche.

A tous ceux qui passeront par là, j'espère un Noël meilleur… et merci de croiser les doigts pour Théo.

PS : janvier 2012 : les dernières infos santé, voir dans les commentaires