Stray cats et sakura à Hiroshima
Du soleil et le printemps qui s'approche, une envie de fleurs et de couleurs : l'occasion de sortir des archives quelques photos d'un voyage au Japon à l'époque toute printannière des "sakuras", cerisiers en fleurs ou cherry blossoms (voir définition sur Wikipédia / en anglais), événement national d'ampleur là-bas… et très prisé des touristes cela va sans dire. A chaque bulletin météo de la télévision japonaise, vous avez le bulletin d'avancement de la floraison à travers le pays. Il faut avouer que c'est vraiment splendide, cette marée de fleurs roses dans les villes. Ici vous avez une page tourisme (voir sur japan-guide) dédiée au phénomène. Prévision d'ouverture des boutons à Tokyo et à Kyoto cette année : le 26 mars ! Qu'on se le dise !
Autre "spécialité" très japonaise, les chats des rues, avec en vedette, un cousin asiatique de Théo, pourrait-on croire ! Il est aussi présent sur la deuxième photo, caché derrière le dos de notre guide japonaise à Hiroshima.
Ces chats errants semblaient en particulière bonne forme, côté estomac, bien nourri aux surimis ! Evidemment, certains étaient plutôt balafrés, couturés de cicatrices, rançon d'une vie de liberté extrême dont celle de se reproduire.
Deux de ces photos sont aussi dans la galerie Flickr de Théo, où en général je mets des photos différentes de celles du blog, mais comme les visiteurs du blog ne vont pas tous s'y promener et que la dominante rose me plaisait bien, j'ai avec allégresse doublonné ici. Et comble de l'avantage pour tout le monde, donc même ceux qui les ont déjà vues, j'en ai rajouté une ! Quand on aime on ne lésine pas, n'est-ce pas ?
Life is like a bowl of cherries… sometimes / il faut voir la vie en rose… quelquefois
Life is like a bowl of cherries… sometimes / il faut voir la vie en rose… quelquefois
Par SyBee le vendredi, 4 mars 2011, 16:59
Tags : cerisier | chat | chat roux | cherry blossom | fleurs | Hiroshima | Japon | sakura | stray cat |
Commentaires
Il ne semble pas faux que la vie est à peu près rose pour ces chats errants si au moins ils sont nourris ; cela n'empêche pas d'y côtoyer l'inconfort et les privations...
Tes photos me touchent toujours autant ; je vais parfois cliquer sur l'album Flickr ; je ne me lasse pas de ton regard, c'est comme ça
Ronrons du soir
Rose
@leschatsdumaquis : Logique que ce soit Rose qui soit la première à commenter le billet rose des cerisiers roses… !
Quant aux chats des rues d'Hiroshima, c'est sûr qu'ils sont moins heureux que tes Chats du Maquis corse !
Merci de tes compliments… j'en rougis, pardon j'en rosis ! C'est un vrai plaisir de partager les photos avec les visiteurs du blog et de la galerie, si je les gardais juste pour moi, enfermées dans un tiroir, je trouverais ça très triste. Si tout le monde a autant de plaisir à les regarder que j'ai eu à les faire, ça sera formidable !
Ah c'est bien de recevoir la livraison de la réponse dans sa bal
Oui partager est également un grand plaisir et tes photos sont vraiment exceptionnelles (je suis sincère)
Bon week chez Sybee
Rose
coucou
je viens de vérifier pour les navigateurs car j'utilise chrome à la maison et je n'ai pas de problème. Là, au boulot, pas de soucis avec IE et problème avec firefox. Je l'ai mis à jour et le problème s'est résolu
a bientôt !
Comme toujours, tes photos sont magnifiques. Je n'imaginais pas que des chats vivaient ainsi dans une si grande ville japonaise, dépendant de la charité publique. Pourtant, le Théo nippon semble avoir un beau poil dense témoignant d'une bonne santé...
J'ai adoré cet article, et je vais allez faire un tour sur tout les liens proposés.
Tout ça parce que je vais au Japon cet été et j'espère bien les renconter tous ces minous.
Bisous et calinous aux félinous
Rose
C'est vrai que ça fait bien plaisir, ce beau temps et ces arbres qui refleurissent, car ici, ça fleuri de partout.
Bises, Sybee.
Un beau voyage et le spectacle de toutes ces fleurs doit être magnifique !
Bises
je ne connaissais pas cette tradition .Les chats sont beaux effectivement .
Je ne vais jamais sur flickr.
bisous
Un magnifique chat errant bien moins maigrichon qu'au Maroc en tous cas !...
Quelles belles photos, merci de ce partage !
Je trouve super sympa l'idée que les bulletins météos annoncent également l'avancement des floraisons !... (bon, un an que je n'ai plus de tv, peut-être y a t il l'équivalent en france maintenant ? je l'ignore !)
@Chats et Chiens / Annie : Nourris aux surimis… visiblement ce régime leur réussissait !