Lolly l'entomologiste

Lolly s'est découvert une passion. Tout ce qui a des ailes l'intéresse et pas seulement ce qui fait cui-cui. Le jardin est une malle aux minuscules trésors, remplie de petits jouets qui font bzzz bzzz, bondissent, sautillent, voletent devant sa truffe intéressée. Quel bonheur ! Quand elle sera grande, c'est sûr, elle fera entomologiste ! Hé hé ! Et elle épinglera des collections d'insectes à son tableau de chasse. Des heures à guetter, impassible, sans qu'une vibrisse tressaille… Et puis hop, comme un ressort… le bond, la capture ! Et puis moi, feintée, qui n'ait pas le temps de changer les réglages de l'appareil… Et Lolly en monstre du Loch Ness aux contours flous jaillissant des hautes herbes, sortant du cadre et chopant sa proie à 2 mm de mon nez !
Par SyBee le mercredi, 11 mai 2011, 11:00
Commentaires
Ahahah, mdr, j'adore quand ils font ça !
C'est qu'il y en a des petites choses intéressantes qui permettent d'exercer les talents de chasseurs de nos félinous !!! De plus, ils ont des ressources de patience inépuisables pour ce qui est d'attendre le moment propice.
Caresses à la jolie chasseresse et bises à toi, Sybee.
C'est dur de saisir le saut ,mais même flou on voit sa concentration avec les moustaches en avant .Superbe !!
Elle est trop belle ainsi, à l'affut !
Ils sont impressionnants quand ils chassent...
Amicalement
Bonsoir Théo. Superbe photo d'un grand entomologiste. Je m'entendrais bien avec Théo car sais-tu que depuis l'âge de 12 ans, les insectes c'est ma grande passion. J'ai d'ailleurs en octobre 2010 ouvert LE MONDE MERVEILLEUX DES INSECTES AVEC ANTOINE. Je l'ai seulement réactivé, il y a maintenant six semaines. Je pense que tu vas bien. En ce qui me concerne, je vais bien mis à par que les journée de 12 heures ne me suffisent plus. LOL. Je débarde mon bois, je jardine, je repeints les pignons et les dessous de toit et pleins d'autres choses. Je prends néanmoins une petite demi heure par jour pour observer les insectes de mon jardin où de mes bois. Avant hier soir à 23 heures 00, Eglantine a sauté violemment sur le lit et sur mes pieds et dix minutes plus tard, l'orage et la pluie sont arrivés. Eglantine, est notre météorologue à domicile. Ils ont bien un sixième sens nos amis les animaux. Je vais te souhaiter de passer une excellentes soirée et un très bon week-end. Amicalement Antoine. Je vais te donner le liens.
http://antoinemaxou.blog4ever.com
Oui, oui, Lolly sera entomologiste comme moi je serai oiselleur ou plutôt oiselleuse! Ce qui est sûr, c'est que nous sommes des expertes en insectes ou en oiseau du point de vue saveur!Les photos montrant la progression du fauve par zoom interposé sont très parlantes! On sent la pression monter. Et on plaint d'avance la malheureuse proie!
quelle chasseresse!! et quelle photo quand même! superbe cette amatrice de petites bêtes!!
Toujours aussi belle sur les photos Lolly.
C'est vrai que tu as l'air bien concentrée là.
Calinous et bisous à ton humaine
on est chasseur ,ou on ne l'est pas !!!donc parfois ta minette est beaucoup plus rapide que toi ??de plus quelle beauté !!!merci du partage ,bisous
bonjour, le jardin est plein de choses intéressantes pour un chat!! bonne soirée bisous
Bonsoir Théo. Je suis revenu admirer les belles photos de Théo et pour te souhaiter de passer une excellente soirée. Merci d'avoir visiter mon blog sur les insectes. Tu as pu voir la phase finale d'une larve de coccinelle. C'est magique et je passerai des heures durant à les observer. Amicalement Antoine.