Outside of a dog, a book is a man’s best friend. Inside of a dog it’s too dark to read.
En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans du chien, il fait trop noir pour lire.
Groucho Marx

En butinant sur le web, le hasard des liens m'a gentiment amenée sur cette citation "animalittéraire" trop sympa pour ne pas la retenir et de fil en aiguille, de liens en liens, j'ai rapporté dans mon filet pour l'illustrer ce passage (où Groucho pousse la chansonnette) du film "Duck Soup" (La Soupe au canard), histoire de rester sous la bannière animale encore et toujours. Pour l'anecdote  traductive à l'intention de ceux qui veulent améliorer leur anglais/américain "duck soup" est une expression d'argot qui désigne quelque chose de facile à faire. Et pour infocinématographique, "Duck Soup" est une comédie américaine réalisée par Leo McCarey de1933 avec les Marx Brothers. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soupe_au_canard



Ensuite ma balade aux clins d'oeil animaliers m'a menée jusqu'à Peter Sellers dont c'est aujourd'hui, 8 septembre, la date anniversaire de la naissance.Il aurait eu 85 ans… l'inénarrable inspecteur Clouseau de la mythique série des "Panthère(s) rose(s)" du monumental Blake Edward, musique du génial Henri Mancini ! Ils figurent dans mon Panthéon, tous les 3 pardon 4, avec la panthère, pas le diamant du film mais Pinky du dessin animé éponyme tiré du célèbre générique du film.

Voici pour le plaisir, le trailer du premier film "La panthère rose" (1963)


La panthère rose - Trailer
envoyé par enricogay. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


Le destin a coïncidences étranges, hier, 7 septembre, on apprenait la mort de l'anglais Clive Donner, réalisateur de la comédie américaine à succès "What's New Pussycat", dont Woody Allen avait écrit le scénario et figurait dans le casting prestigieux aux côtés de Peter Sellers justement, PeterO'Toole, Romy Schneiders, Capucine et Ursula Andress… Ici, un article très complet sur le film : http://cameraobscura.centerblog.net/630159-What-s-New-Pussycat-1965

Ce film quelque peu déjanté était illustré musicalement par Burt Bacharach qui créa ici l'inoubliable chanson "what's new pussycat" pour Tom Jones ; ça vous rappelle quelque chose ?

Pussycat, Pussycat
I love you
Yes, I do!
You and your pussycat face!
What's new pussycat? Woah, Woah
What's new pussycat? Woah, Woah
Pussycat, Pussycat
You're delicious
And if my wishes
Can all come true
I'll soon be kissing your sweet little pussycat lips!




Agenda :
Dédicace spéciale pour M. un de mes meilleurs amis, qui aime les chats et le jazz ! Pour qu'il ne loupe pas l'enregistrement (vu l'heure tardive)
En trouvant le reste, j'ai aussi trouvé ceci !
LE 26 OCTOBRE PROCHAIN SUR ARTE (vers minuit)
Die Nacht / La Nuit  : un portrait de Thelonious Monk par le pianiste Laurent de Wilde

Die Nacht / La Nuit s’est intéressé à la biographie consacrée à Monk par Laurent de Wilde en 1996 et propose un portrait croisé, où le biographe, à la lumière de celui qu’il évoque, dévoile sa propre personnalité. Tout au long de l’émission, Laurent de Wilde lit des passages de sa biographie. Puis il se met au piano, et se livre à des démonstrations musicales qui nous éclairent sur la singularité et la modernité des compositions de Monk. Pour cette émission, Laurent de Wilde et Paul Ouazan ont décidé de s’enfermer dans un studio pendant une semaine, et de préparer ensemble ce double portrait musical. L’émission s’est d’ailleurs construite à l’image d’un morceau de Monk : improvisation, hasard, surprise, rencontre, et conjonction des univers artistiques…

Source Quobuz.com
Liens : http://ww.laurentdewilde.com, http://www.arte.tv/p>