easylolly-7821.jpg

easylolly-7822.jpg

easy-7830.jpg

Une baguette de noisetier agitée en l'air pour attirer l'attention de Lolly et Easy qui profitent d'une sieste à l'ombre d'une fin d'après-midi… Faudrait pas croire que ça suffit pour faire bouger Mam'zelle Lolly à qui il faut d'autres motivations plus alléchantes ( dans le sens "se lécher les babines", si vous voyez ce que je veux dire…) pour lever son postérieur. Regardez son air excédé : "M'enfin, j'vais pas me bouger pour ça !"  et "Easy, franchement, tu m'fatigues à t'agiter comme ça"

Car Easy, son beau regard vert toujours à l'affût, est le premier à bondir sur une proposition de jeu. (Quoique Théo parfois, même assez souvent, a aussi des crises de "jouage aigu" malgré son âge). Pourtant Easy n'est pas au mieux de sa forme depuis quelques temps, c'est le moins qu'on puisse dire. Impossible pour l'instant de trouver exactement ce qu'il a, on procède par élimination au fil des traitements, des analyses et des examens. Là, son petit ventre tout tondu — mince qu'est-ce qu'il a comme épaisseur de poils, pour un petit carré comme ça, il y en avait plein partout sur la table du vétérinaire — c'est parce qu'il vient d'avoir une échographie de la vésicule et il en aura une plus complète de tout l'abdomen selon l'évolution des prochains jours. Il mangeotte péniblement une moitié de ration en lui donnant à la main pour le stimuler (des boites spéciales pour convalescent). Les globules blancs étaient dans les chaussettes. Ils ont l'air de remonter un tout petit peu. Faudra reconfirmer. On craignait une pancréatite, ce n'est pas cela et la vésicule est ok. Reste l'intestin où pourrait se situer le problème, le foie n'est pas top mais pas assez atteint pour que ce soit lui la vraie cause, il semblerait. J'oscille entre l'angoisse quand il mange 5 ou 10 g de moins un jour et l'espoir quand il en mange 5 de plus. Pour l'instant c'est en dents de scie et il perd 50 g tous les 3 jours et il ne faudrait pas que cela continue car le seuil critique n'est pas loin.

Easy, le doux Easy, la petite merveille de gentillesse, qui mérite cent fois son nom est donc malade et je suis inquiète.