Les jours bêtes de Delphine Perret
Les jours bêtes de Delphine Perret sont publiés aux éditions L'atelier du poisson soluble. Sortis en 2004, ils ont été réédités en 2007. Auteur et illustrateur de ce petit livre objet qui vous fait tomber sous son charme dès le premier regard, Delphine a un faible pour les chats, à n'en pas douter. Chat (mal !) perché en couverture puis en ouverture de la première double : "il y a de ces jours où on a envie de baisser les bras" et chat encore qui ferme l'escouade de bêtes pas si bêtes que ça croisées au fil des pages. Boucle bouclée, la chute est belle, chat apaisé pour refermer le livre, version sieste sur majestueux oreiller moelleux plumeux : "heureusement il y a aussi des jours au poil".
Ces jours bêtes sont un petite pépite d'humour et de finesse, un remonte-moral comme il y a des réveille-matin, vous pouvez le relire tous les jours en cas de besoin !
=^.^=
Théo est fan des jours bêtes bien sûr !
Il y a ces jours où on a envie de baisser les bras
Ben oui je vous l'ai dit, elle aime les chats, Delphine ! Elle en a même dessiné un pour la page d'accueil de son webbook-site. Visite conseillée de http://chezdelphine.ultra-book.org/, sans oublier sa page dans le site de l'agence pour le livre et la documentation de Rhône-Alpes et ses albums aux éditions L'atelier du poisson soluble, (éditeur qui depuis 20 ans a une production de qualité).
Allez je vous l'avoue, Delphine aime aussi les chiens. Son Toutou tondu, publié en 2004 et réédité en 2008, toujours à L'atelier du poisson soluble, marrant comme tout et tout doux : couverture avec fourrure, rien moins ! Et les chats ne sont pas loin :
Un matin tôt, rue des matous
J'ai vu les yeux doux d'un toutou.
Un petit toutou tout tondu.
Son air cabot et son poil dru,le toutou m'a tout de suite plu.
Moi, le loup et les chocos, publié en 2005 chez Thierry Magnier : un Grand Méchant Loup irrésistible et après tout qui n'est jamais qu'un toutou sauvage... et qui refuse de manger de boîtes pour chat !
À paraître en juin 2009, le dernier toutou qu'on adoptera sans peine : Oust ! ou l'insupportable monsieur Stan, illustrations de Delphine Perret sur un texte de Claudine Aubrun, aux Éditions Syros.
Par SyBee le jeudi, 14 mai 2009, 17:22
Tags : chat | chien | delphine perret | illustrations | livre |
Commentaires
génial ! Merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique bouquin. J'ai adoré. Filomène
théo le magnifique, le regard perplexe, réfléchit, et se dit : "quel bon bouquin, que celui de Delphine Perret : les jours bêtes"
la fille des bois