Théo le Chat - Theo the Cat

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, 28 décembre 2012

Ciné-chat

Jean de la lune de Tomi Ungerer

jean-de-lune-cinema.jpg

La bande-annonce sur Dailymotion

Un film de Stephan Schesch, adapté du conte de Tomi Ungerer - Sortie le 19 décembre

De son croissant argenté, Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une comète et atterrit sur Terre. Le président du monde décide de le capturer, pour lui échapper il va devoir trouver des amis pour l’aider à retourner sur la lune.

Ciné-chat

Tomi ungerer, l'esprit frappeur

ungerer-story.jpg

Tomi Ungerer, L'Esprit frappeur, de Brad Bernstein (1 h 38) - sortie le 19 décembre 2012


affiche ci-dessus : version originale du film (USA)

jeudi, 27 décembre 2012

Ciné-chat

Ernest et Celestine

ernest-celestine-poster.jpg

Sortie sur les écrans, 12 décembre 2012.

Benjamin Renner, réalisateur d' "Ernest et Célestine" a transformé son blog perso en blog "making of" du film ! Une note par jour, on y retrouve les anecdotes et l'équipe du film, à commencer par sa rencontre avec "Monsieur Didier"....

• info via Joanna Lurie dont je vous avais déjà parlé ici

• La bande annonce d'Ernest et Célestine à visionner sur Dailymotion. Un petit bijou, d'après l'œuvre de Gabrielle Vincent.

mercredi, 14 novembre 2012

Ciné-chat

Frankenweenie de Tim Burton

frankenweenie-poster.jpg

J'ai pris le temps (en sacrifiant mon déjeuner) d'aller le voir lundi… enfin !  J'ai oublié d'avoir faim tellement c'était bien !

A lire : Une interview de Tim Burton sur RFI
Tim Burton : «Frankenweenie» est sans doute mon film le plus autobiographique

dimanche, 9 septembre 2012

Ciné-chat

Loup y-es-tu ?

enfants-loups-affiche.jpg

Le loup est sur le devant de toutes les scènes depuis quelques temps. Conflit loups-bergers toujours, encore (dégâts imputés à la bête, tirs à nouveau autorisés)*. 

Par ailleurs, fin août est sorti le très remarquable film d'animation japonais Les Enfants-Loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda, courir vers la première salle qui le passe à proximité de chez vous ! Pour en savoir plus, lisez par exemple l'article de Télérama qui inclue la bande annonce.

Loup-Loups, Coups de cœur !

A parler de loup, voici encore quelques loup-loups, nos coups de cœur totalement dans l'actu :

michel-brigitte-couv.gif

brebis-brigitte-victor.jpg

Qui a peur du grand méchant loup ? Pas Brigitte en tout cas ! Pauvre loup, réduit à jeûner chez Sylvain Victor aux Editions Thierry Magnier. Brigitte, la brebis irrésistible, Brigitte, la brebis qui n'avait peur de rien, une histoire pour les enfants, dont les grands auraient tort de se priver. Elle vient prolonger avec bonheur l'inoubliable Michel, le mouton qui n'avait pas de chance, paru en 2008 et où elle tenait déjà une place remarquée. Un joli pitch ici, dans le blog Citrouille des librairies Sorcières.

Et il est encore temps de vous signaler la diffusion, ce dimanche après-midi 9 septembre à 16h25 sur France 2, le nouveau documentaire de Laurent Joffrion et Vincent Munier, "Abyssinie, l'appel du loup". En attendant la diffusion télévisée ou le DVD si vous l'avez loupée, délectez-vous du teaser :

Abyssinie, l'appel du loup from FollowFocus on Vimeo

 

* Voir les articles de la passionnante Buvette des Alpages, notamment les billets des 8, 3 et 2 septembre 2012 et 30, 29, 28, 23 et 22 août 2012 consacrés à la problématique du loup

 

mardi, 7 août 2012

Ciné-chat

Une rouquine rebelle

Rebelle affiche film studios Disney Pixar

Chez Théo, on aime les rouquins, cela va sans dire, et s'ils sont rebelles qui plus est, alors là on est tous comblés ! parce que rouquin au caractère bien trempé, ça ressemble furieusement au portrait de Théo, non vous ne trouvez pas ? 

En l'occurence, aujourd'hui il s'agit d'une jolie rouquine, que je n'ai pas eu le temps de vous présenter plus tôt. Rebelle (Brave pour le titre original), le nouveau film d'animation des studios Disney - Pixar est sorti sur les écrans mercredi dernier, 1er août, assorti d'une belle campagne de pub qui colore tous les abribus des villes (ça met du peps dans les rues, si j'avais là encore un peu plus de temps, j'aurais fait quelques clichés). Rouquine, certes, rebelle, en outre, avec une belle ligne graphique, des atouts pour figurer chez Théo mais il y en a un autre, de poids et très "Théophilien", la présence d'un animal : un très gros… nounours !!!

Protecteur de son royaume et de sa famille, le roi Fergus est un héroïque guerrier vêtu d’une somptueuse cape en peau d’ours et armé d’une grande épée. Une blessure reçue lors d’un légendaire combat contre le démoniaque ours Mor’du l’a laissé avec une jambe de bois…

La présentation générale en VF et 2 extraits séléctionnés en VO… parce que j'aime bien les VO !

R e b e l l e

sur Facebook

Kpsule Rebelle

- page 1 de 4